Barbue de rivière

La barbue de rivière (Ictalurus punctatus) est le poisson-chat le plus fréquent en Amérique du Nord.

Pêche

C’est également le poisson-chat le plus apprécié des pêcheurs avec 8 millions de pêcheurs à la ligne pratiquant sa pêche aux États-Unis. Ce membre du genre Ictalurus peut atteindre un poids variant entre 18 et 23 kg. Le record du monde de la plus grosse capture s’élève à 29 kg et fut pris en 1999 au lac Saint Clair dans le Michigan. De manière plus générale, une barbue de rivière de 9 kg est une prise spectaculaire, et la plupart des pêcheurs considèrent un poisson de 4,5 kg comme une bonne prise. La prise moyenne pour un pêcheur est de 1 à 2 kg. La chaire de barbue de rivière est prisée des pêcheurs et sa consommation s’est popularisée avec le développement de l’aquaculture de cette espèce.

 

 

 

Nom de la page : Barbue de rivière

Crédit à insérer : Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article Barbue de rivière de Wikipédia en français (auteurs)

Code html : <a href="http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr">Contenu soumis à la licence CC-BY-SA</a>. Source : Article <em><a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbue_de_rivi%C3%A8re">Barbue de rivière</a></em> de <a href="http://fr.wikipedia.org/">Wikipédia en français</a> (<a href="http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Barbue_de_rivi%C3%A8re&action=history">auteurs</a>)

guide de pêche

Venez vivre une expérience extraordinaire sur le St-Laurent avec un guide de pêche passionné.

418-933-9699

© 2013 par Madjux

Réservez votre date!